Une visite coup de massue {Pv Hazel-Grace

Sujet: Une visite coup de massue {Pv Hazel-Grace Lun 7 Oct - 16:37
Invité
Invité
avatar

UNE VISITE COUP DE MASSUE


J’étais assise sur la table d’un docteur, celui-ci était parti avec mes analyses et il ne revenait pas. J’étais inquiète, je ne savais pas pourquoi j’étais si mal, pourquoi j’étais prise de nausée. Je n’arrêtais pas, depuis quelques jours, de vomir tous les matins et tous les soirs, comme si j’étais barbouillée. Je m’inquiétais et pourtant, je n’étais pas de nature à m’inquiéter mais j’avais comme un mauvais pressentiment.

Tout le monde dans ma famille fait partie du corps médical, mes parents travaillent d’ailleurs dans cet hôpital tout comme mes deux sœurs et j’espère qu’ils ne me verront pas aujourd’hui. Je ne veux pas les inquiéter plus que de raison, je ne veux pas qu’ils se mêlent une fois de plus de ma vie. Les leçons de moral, j’en ai ma claque et même si j’adore ma famille, je ne supporte pas quand ils veulent me dire ce que je dois faire sous prétexte que je suis la petite dernière.

J’angoisse, pour mes résultats donc mais aussi de peur que ma famille me surprenne ici et ne sachant pas de quoi il retournait, je préférais qu’ils ne sachent rien non plus. Je me trémousse sur la table tandis que j’espère sans arrêt que ce soit mon médecin qui rapplique quand j’entends des pas dans le couloir. Mais non, il s’agit toujours de faux espoirs. Je souffle quand j’entends derrière moi des pas qui se rapprochent… J’espère tout au fond de moi que c’est bien mon médecin et pas un membre de ma famille qui m’ait trouvé… Quand je me retourne, je suis soulagée, je ne connais pas cette femme mais au moins, ce n’est pas ma famille… Mais pourquoi cette infirmière vient me voir et pas mon médecin ?

:copyright: nightgaunt
Sujet: Re: Une visite coup de massue {Pv Hazel-Grace Lun 7 Oct - 20:23
Invité
Invité
avatar
Je m'active auprès d'un patient quand mon téléphone sonne. Je le bloque entre mon épaule et la joue en répondant simplement « Buckley ? » À l'autre bout du fil, un médecin qui m'explique brièvement la situation. Il a une urgence vitale à gérer et il n'aura pas le temps de s'occuper d'une jeune femme qui vient de terminer quelques examens. J'ai une nouvelle à lui annoncer : elle est enceinte. Aussitôt, les souvenirs m'envahissent et un long frisson me parcours. Il me demande que je m'occupe d'elle et que je l'appelle uniquement si j'ai un doute. Bien... Une fois raccrocher, je soupire. Il fallait que ce soit sur moi que ça tombe... Alors je termine avec mon patient et sors de la chambre, lasse. J'inspire un bon coup pour reprendre ma bonne humeur habituelle et entre dans le bureau des secrétaires, je les saluent, tout sourire et ris même avec l'une d'entre elle. Je demande le dossier de cette jeune femme en question et je prends deux minutes pour le lire. Je sors du bureau, lézarde les couloirs pour trouver finalement la chambre en question. Je frappe et sans attendre, j'entre, dossier sous le bras. Cette femme et dos à moi mais elle se retourne rapidement quand elle m'entends entrer. « Bonjour. Le médecin à eu une urgence il ne pourra pas s'occuper de vous...  » j'ouvre le dossier afin de vérifier le nom puis reprends « Madame Valentine. Je suis Hazel. Vos examans sont excellents, bien que votre taux de glycémie soit plutôt faible. En soit, rien d'alarmant. » Je lui souris afin de la rassurer. Mon mode pipelette est visiblement activé... Moi qui espérais ne pas trainer indéfiniment avec cette patiente ... Non pas que j'ai quelques chose contre elle, mais plutôt que je sois mal à l'aise au vue de ... Mon passé dira-t-on.
Sujet: Re: Une visite coup de massue {Pv Hazel-Grace Jeu 10 Oct - 15:06
Invité
Invité
avatar

UNE VISITE COUP DE MASSUE


La nouvelle venue m’explique que le médecin a eu une urgence et qu’il ne peut pas s’occuper de me donner mes résultats. D’un certain point de vue, je trouve cela plutôt rassurant, ça veut dire qu’il n’y a rien d’alarmant chez moi, que mes résultats ne sont pas mauvais. En même temps, je n’étais pas au bord de la mort, j’avais des nausées et une sensation de mal être depuis quelques jours. J’avais juste voulu faire une prise de sang pour savoir si quelque chose serait ressorti dans mes résultats.

« Oh ! »

Dis-je simplement avant que l’infirmière se présenta à moi, elle s’appelait Hazel et mes résultats étaient excellents, sauf mon taux de glycémie qui était faible mais rien d’alarmant. Le souffle que je retenais depuis quelques secondes se relâcha et je respirai à nouveau mieux. Elle me sourit et je le lui rendis mais cela ne m’expliquait pas mes nausées.

« C’est mon taux de glycémie qui explique mes vomissements ? »

Oui, j’avais l’air un peu con à poser la question mais j’étais perdue, je ne m’imaginais pas qu’une grossesse pouvait être à l’origine… J’avais pris mes précautions à chaque rapport alors, comment m’imaginer que je pouvais être enceinte, c’était impensable pour moi. Et puis, penser que je pouvais être enceinte alors que ma seule relation sexuelle que j’avais eue avec un homme était Neal, et penser que je pouvais être enceinte de lui n’augurait rien de bon. Il était marié et cela avait été clair : rien ne ressortirait de bon de notre relation si on allait encore plus loin… J’avais chassé définitivement de la tête que je puisse être enceinte…


:copyright: nightgaunt
Sujet: Re: Une visite coup de massue {Pv Hazel-Grace Sam 12 Oct - 20:52
Invité
Invité
avatar
@Savannah C. Valentine

Je regarde son dossier avec attention même si, par moment, je jette un bref coup d’œil à son ventre qui est encore plat. Je n'ai pas vraiment envie de traîner ici mais je ne peux pas. C'est pas l'envie qui manque de balancer le dossier à une collègue et partir m'enfermer une heure ou deux dans les toilettes. Ou dans un bar. Ouais, un bar c'est bien aussi. Je pourrais boire tranquillement jusqu'à me faire raccompagné par un bel étalon avec lequel je passerais le reste de ma nuit, mais non. Non, il faut que je sois ici, avec cette patiente à qui je dois annoncer cette merveilleuse nouvelle. Putain qu'est-ce que je peux détester mon boulot par moment ... Sa question me fait sortir de mes songes et me ramène bien vite à la réalité. « En fait, madame Valentine, c'est le fait que vous soyez enceinte qui vous provoque ses vomissements. » Eh bien ... Pour l'apprendre en douceur, c'est foutu. Mais de toute façon, comme je pouvais faire pour annoncer ça en douceur ? C'est pas vraiment possible. Si ? Je m'approche d'elle, lentement. Je veux faire demi-tour. Je m'arrête à sa hauteur en lui souriant. J'ai pas envie de sourire pourtant. « J'ai, si vous le souhaitez, des examens supplémentaires à vous prescrire. Des vitamines également. » Mais si elle en veut pas de se bébé ? Ben oui, mais quelle idiote. « À moins bien sûr que vous souhaitiez avorter. » On ne sait jamais ce qu'il y a pu se passer et nous sommes obligé de proposer les deux options. Elle donne l'impression d'être ... Absente, ailleurs. Comme si cette nouvelle la chamboulait, de ce fait je ne savais pas vraiment si je devais continuer ou m'arrêter là. « D'après les résultats de votre prise de sang, vous en êtes à 7 semaines. » Quel quiche que je suis. Pour l'annonce des nouvelles en délicatesse, Hazel-Grace repassera ...
Sujet: Re: Une visite coup de massue {Pv Hazel-Grace Ven 18 Oct - 16:28
Invité
Invité
avatar

UNE VISITE COUP DE MASSUE


Enceinte ??? Je suis enceinte ??? Mais comment est-ce possible ? Oui, je sais comment c’était arrivé, il n’y avait pas de doutes sur la façon de concevoir un enfant mais comment ? Je m’étais protégée la seule fois où j’avais fait l’amour avec un homme cette dernière année… Je maudissais les capotes qui se rompaient parce que je ne voyais que ça comme explication, c’était ça… A moins que nous n’ayons oublié de la mettre ?? Je ne me souvenais plus… Était-ce ça ? J’avais oublié de lui dire d’en mettre une ??? Mon cerveau cogitait dans tous les sens, cette nouvelle était un coup de massue…

« En… Enceinte ? Vous êtes sûre ? »

Demandais-je, balbutiant, en levant mon regard vers l’infirmière. Elle s’était rapprochée de moi et souriait avant de me dire que si je voulais, je pouvais avoir des examens supplémentaires ou des vitamines. J’allais répondre quand elle rajouta précipitamment que je pouvais aussi avorter. Avorter ??? Non, pas question, ce bébé était synonyme de problèmes mais je ne voulais pas avorter.

« NON ! Je ne veux pas avorter ! Je veux bien des examens supplémentaires, oui ! »

C’était définitivement ma réponse : pas d’avortement, malgré tous les soucis que cela allait engendrer, je le voulais cet enfant, déjà… Je n’aurais su dire pourquoi puisque je n’avais même pas conscience qu’il était là jusqu’à présent… 7 semaines…. Oui, ça se confirmait, c’était bien le moment où j’avais succombé aux charmes de l’un de mes meilleurs amis…

« 7 semaines ! Wouahhh !!! Est-ce que je dois faire attention à certains trucs ? »

Peu à peu, je reprenais mes esprits, il fallait que je puisse être prête à l’élever cet enfant…

:copyright: nightgaunt
Sujet: Re: Une visite coup de massue {Pv Hazel-Grace
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum